L’atelier : 12-14 mai

credits CIMMYT

credits CIMMYT

L’atelier (15 – 16 mai) vise à l’apprentissage et au partage en mettant l’accent sur l’expérimentation et l’innovation au niveau des communautés à la base. L’atelier s’adresse aux innovateurs du contexte surtout rural c’est – à – dire les hommes ou femmes producteurs, petits exploitants, agro – pasteurs et/ou des pasteurs mobiles.

En plus des innovateurs, des délégué(e)s des projets de recherche participative ainsi que quelques bailleurs de fonds seront invités.
Les objectifs de l’atelier
(a) tirer des leçons sur les approches de la recherche menée par et avec les producteurs dans les contextes de développement en l’Afrique francophone occidentale;
(b) formuler des recommandations pour l’avenir en termes de la méthodologie de la recherche, sa mise en œuvre et la diffusion de ses résultats;
(c) et établir/renforcer le réseautage dans une perspective de mettre les petites exploitations agricoles et leurs besoins (voire contraintes et potentialités) au centre de la recherche agricole dans le développement en Afrique francophone occidentale.

(329)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *